VIDEO. Bretagne : Les images terribles du sauvetage de 89 animaux maltraités

FAITS DIVERS Ils vivaient entassés dans une pièce de 10 mètres carrés…

C.A.

— 

Image extraite de la vidéo de la fondation 30 Millions d'amis, intervenue pour sauver des animaux maltraités à Plouézec.

Image extraite de la vidéo de la fondation 30 Millions d'amis, intervenue pour sauver des animaux maltraités à Plouézec. — Capture d'écran Youtube

Ils vivaient là entassés, sans lumière et dans des conditions effroyables. Le 14 octobre, la fondation 30 Millions d’amis et les gendarmes sont intervenus à Plouézec, dans les Côtes-d’Armor, pour sauver 89 animaux maltraités. Vendredi, la fondation a mis en ligne une vidéo, repérée par Le Télégramme, où elle montre l’intervention de ses équipes dans le logement.

Pendant plusieurs heures, les membres de la fondation sont partis à la recherche des animaux, qui vivaient dans des conditions épouvantables. Un frère et une sœur vivaient également là, au milieu de 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats.

>> A lire aussi : Ils vivaient dans 10 m² avec une centaine d'animaux

Pris en charge au refuge de 30 Millions d’amis, les animaux sont actuellement soignés. Ils seront ensuite proposés à l’adoption.

L’association Bêtes de scène était déjà intervenue dans cette maison deux ans plus tôt, afin de prendre en charge plusieurs animaux maltraités. La situation n’avait fait qu’empirer depuis.