Rennes: La beuverie devant un match de foot s'était terminée dans le sang

JUSTICE Un homme comparait depuis vendredi aux assises pour le meurtre d’un de ses convives…

J.G.

— 

L'entrée de la salle de cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, dans le Parlement de Bretagne, à Rennes.

L'entrée de la salle de cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, dans le Parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 50 ans comparaît depuis vendredi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour le meurtre d’un individu de 54 ans. Les faits s’étaient déroulés le 7 septembre 2014 dans un appartement de la rue Postuminus à Rennes, juste derrière la Cité judiciaire. Ce soir-là, trois hommes étaient réunis pour dîner et regarder ensemble à la télévision un match de football entre la France et la Serbie, rapporte Ouest-France.

Il plante un couteau de boucher dans le cœur de son invité

Durant cette soirée très alcoolisée, le ton était monté entre le locataire, supporter du Stade Rennais et l’un de ses convives, fan du PSG. Le différend avait fini dans le sang. Avec un taux d’alcoolémie de 1,60 gramme par litre de sang et sous l’effet de psychotropes, l’hôte avait planté un grand couteau de boucher dans le cœur de son invité, âgé de 54 ans. Le procès se poursuit ce lundi devant les assises avec un verdict attendu dans la soirée.