Loi Travail: Le dépôt de bus encore bloqué à Rennes

MANIFESTATION Les actions de blocage économique se multiplient dans la capitale bretonne…

J.G.

— 

Le trafic des bus a été perturbé ce jeudi matin en raison du blocage du dépôt par des manifestants.

Le trafic des bus a été perturbé ce jeudi matin en raison du blocage du dépôt par des manifestants. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Le dépôt de bus du Star situé plaine de Baud a encore été la cible des opposants à la loi Travail ce jeudi matin. Une action similaire avait déjà eu lieu vendredi dernier. C’est vers 7h ce jeudi qu’un groupe de manifestants s’est positionné devant l’entrée du site et a mis le feu à des palettes, empêchant les bus de sortir.

Le blocage du dépôt a entraîné de fortes perturbations sur le réseau avec plusieurs lignes de bus à l’arrêt. Le dépôt a finalement été débloqué un peu avant 9h. Le trafic devrait revenir à la normale dans la matinée.

La salle de la Cité évacuée dans la journée ?

Cette action des opposants à la loi Travail intervient alors qu’une nouvelle manifestation est prévue ce jeudi midi au départ de l’esplanade De Gaulle.

>> A lire aussi : La ville demande aux occupants de quitter la salle de la Cité

Occupée depuis le 1er mai, la salle de la Cité pourrait également être évacuée dans la journée, la mairie de Rennes ayant décidé de ne pas reconduire la convention d’occupation et demandé aux manifestants de quitter les lieux.