Les urgences d'un hôpital parisien.
Les urgences d'un hôpital parisien. - A. GELEBART / 20 MINUTES

Un patient de 89 ans est décédé mercredi à 14h30 aux urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest alors qu’il se trouvait sur un brancard dans le couloir. C’est la direction du CHRU qui a confirmé l’information jeudi soir dans un communiqué.

A son arrivée aux urgences vers 11h50 mercredi, le vieil homme a été pris en charge par une infirmière. Son état de santé ne nécessitant pas de soins immédiats, il a été placé sur un brancard dans l’attente d’être vu par un médecin, précise Ouest-France. Son décès a finalement été constaté à 14h30.

Le syndicat CGT réclame une enquête

« Il s’agissait d’un patient souffrant de pathologies multiples et dont la fin de vie était proche. Le CHRU regrette que ce décès soit intervenu dans des conditions d’intimité non adaptées », a réagi la direction de l’hôpital.

« À ce stade de notre information, la qualité de la prise en charge des équipes médicales et soignantes ne peut être mise en cause. Une analyse plus détaillée de la prise en charge et des causes du décès sera réalisée », a précisé la direction. À la suite de ce décès, le syndicat CGT a lancé un droit d’alerte pour qu’une enquête soit menée.

Mots-clés :