Illustration de neige, ici début 2015 près de Rennes.
Illustration de neige, ici début 2015 près de Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes

La nuit a été froide et arrosée de quelques gouttes de pluie en Bretagne. Résultat ce matin, de nombreux axes routiers sont rendus glissants par des conditions météorologiques particulières. Certains automobilistes évoquent des chutes de neige sur l’autoroute entre Rennes et Caen.

Placé en alerte jaune par Météo France, l’Ille-et-Vilaine a connu quelques accrochages ce matin, notamment sur l’A84 où quatre poids lourd ont dû s’arrêter à hauteur de Saint-Marc-sur-Couesnon. Certains bus du Star ne circulaient pas dans la matinée.

Un accident a également eu lieu dans le Morbihan sur la N24 entre Rennes et Lorient. Les pompiers ont été sollicités à de multiples reprises depuis le début de matinée en raison d’accrochages sur les routes. De 6h à 10h, ils ont totalisé 30 interventions en Ille-et-Vilaine. «Beaucoup de véhicules accidentés seuls, mais aussi des piétons, des cyclistes et des motards», explique un officier. Au total, 24 blessés légers ont été pris en charge, principalement autour de Rennes et dans le secteur de Fougères et Vitré.

Prudence aussi pour les piétons puisque certains trottoirs sont toujours très glissants ce vendredi.

Mots-clés :