Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2016.
Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2016. - M. Dunham / AP / Sipa

La nouvelle est désormais confirmée par la Fédération galloise de football (FAW). Les coéquipiers du Madrilène Gareth Bale et du joueur d’Arsenal Aaron Ramsey installeront leur camp de base à Dinard pour l’Euro 2016. Ils logeront au Novotel Thalassa de la cité balnéaire et s’entraîneront sur le terrain du club amateur de Dinard.

« Ce site dispose d’un spa de classe mondiale pour la récupération et une aile entièrement isolée, ce qui permettra à l’équipe de Chris Coleman de créer le meilleur environnement possible avant et pendant le tournoi », s’est félicitée dans un communiqué la FAW.

La sélection sera toutefois obligée de multiplier les voyages au cours du premier tour de la compétition. Le Pays de Galles affrontera la Slovaquie à Bordeaux le 11 juin, l’Angleterre à Lens le 16 juin et la Russie à Toulouse le 20 juin. Pas un souci pour la FAW, qui fait mention dans son communiqué des aéroports de Pleurtuit et de Rennes pour rejoindre les lieux de rencontre en avion.

Mots-clés :