VIDEO. Saint-Malo: Une journaliste de BFM TV douchée par une vague en direct

TELEVISION La jeune femme couvrait la grande marée vendredi matin sur la côte...

Camille Allain

— 

La journaliste de BFM TV Fanny Agostini, en direct de Saint-Malo.

La journaliste de BFM TV Fanny Agostini, en direct de Saint-Malo. — Capture d'écran BFM TV

La journaliste de BFM TV Fanny Agostini se souviendra sans doute longtemps de son passage à Saint-Malo. Présente vendredi matin pour la première grande marée de l'année, la jeune femme était en direct sur la chaîne d'info quand une vague l'a littéralement trempée. La présentatrice disparaît même quelques secondes de l'écran, la faute au caméraman, lui aussi douché par la marée. 

Entièrement trempée, la journaliste n'a pas perdu le fil et tenté de rappeler que le phénomène «est dangereux et qu'il ne faut pas trop s'approcher du bord, ne surtout pas m'imiter». Si la scène prête plutôt à sourire, sachez tout de même que la forte houle peut rapidement vous emporter. Le littoral breton a été placé en vigilance jaune en raison du risque de vagues submersion.

Voici la séquence de direct en entier :Et une séquence encore plus drôle, puisqu'un amateur a filmé la scène dans son ensemble:

La marée sera haute à 20h27 ce soir à Saint-Malo et présentera un coefficient exceptionnel de 118. Le spectacle des déferlantes sur la plage du Sillon devrait à nouveau se produire. Le Mont Saint-Michel devrait également redevenir une île pendant quelques heures.

>> Retgardez notre zapping sur les préparatifs aux grandes marées: