Une grande favorite et deux outsiders en course

0 contributions
Publié le 21 février 2013.

Municipales Les militants socialistes élisent ce jeudi soir leur candidat

Qui représentera le Parti Socialiste aux élections municipales de 2014 à Rennes ? La réponse sera connue au plus tard vendredi après le vote des militants qui se déroule ce jeudi, de 17 h à 22 h, au siège de la fédération. Trois candidats sont en lice pour tenter de succéder à Daniel Delaveau, qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. Parmi eux, une grandissime favorite se dégage : Nathalie Appéré. Soutenue par tous les barons de la gauche rennaise, la députée a l'avantage de bien connaître la maison, ayant été première adjointe de Daniel Delaveau jusqu'à son élection en juin.

« Un manque d'égalité »


Face à elle, deux outsiders qui se sont déclarés sur le tard. Colistier sur la liste de Jean-Yves Le Drian pour les régionales de 2010, Houssein Ibrahim Houmed tentera de rassembler les militants derrière son slogan « En 2014, mettez de la couleur dans votre vi(ll)e ! » Professeur de philo, il souhaite notamment « que le conseil municipal soit tiré au sort tous les deux ans, parmi l'ensemble des habitants ». La dernière candidate en course est Nathalie Kessler, une militante associative notamment investie pour la cause des sans abri. Cette dernière s'est d'ailleurs plainte ces derniers jours dans les colonnes d'Ouest-France, estimant qu'il n'y avait pas « d'égalité avec la candidate, déjà députée qui s'est auto-proclamée celle du consensus avant même le vote des militants ». Ce à quoi la fédération a répondu « qu'elle garantissait la stricte égalité entre les trois candidats ».

Jérôme Gicquel

■ Un candidat vert

Le candidat socialiste désigné par les militants ne devrait pas être le seul à gauche pour les municipales. Europe Ecologie Les Verts aura « très probablement » sa tête de liste. Le calendrier des Verts sera détaillé ce jeudi lors d'une réunion.
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr