UMP: Fillon creuse nettement l'écart avec Copé

27 contributions
Publié le 31 août 2012.

POLITIQUE - Il recueille 62% des intentions de vote quand son adversaire n'en obtient que 21%...

+ 14 points en 15 jours. François Fillon accroît nettement son avance sur Jean-François Copé dans les souhaits de victoire des sympathisants UMP pour la présidence du parti, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié ce vendredi.

François Fillon recueille 62% des souhaits de victoire contre 48% dans un autre sondage Ifop réalisé du 9 au 13 août. Jean-François Copé perd quant à lui trois points et recueille 21% contre 24% dans ce précédent sondage qui était réalisé pour le Journal du Dimanche.

NKM et Xavier Bertrand reculent

Jean-François Copé s’est officiellement déclaré candidat à la présidence de l’UMP dimanche dernier, alors que François Fillon a fait sa rentrée le même jour. Depuis, les deux prétendants intensifient leur campagne.

Les éventuels adversaires des deux principaux candidats reculent ou stagnent dans le sondage: Nathalie Kosciusko-Morizet  recueille 4% des souhaits de vote(contre 7% il y a deux semaines), Bruno Le Maire 2% (=), Xavier Bertrand 1% (contre 4%) et Christian Estrosi 1% (=).

Le sondage a été réalisé du 27 au 31 août auprès d'un échantillon de 409 sympathisants de l'UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 2.010 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. L'autre sondage avec lequel l'Ifop fait la comparaison avait été réalisé auprès d'un échantillon de 2.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cette question n'était posée qu'aux sympathisants UMP.

E.O., avec Reuters
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr