L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS "pourrait porter les couleurs de l'UMP" en 2017.
L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS "pourrait porter les couleurs de l'UMP" en 2017. - Mehdi Fedouach afp.com

avec AFP

L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS «pourrait porter les couleurs de l'UMP» en 2017.

La politique de Manuel Valls «ressemble à celle de MM. Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau», a affirmé l'association dans un communiqué, jugeant que «les soutiens réitérés au sein de la droite de l'UMP ne sont pas des errements».

«M. Valls a réussi mieux qu'Eric Besson et il pourrait même porter les couleurs de l'UMP pour la présidentielle 2017», ironise l'association.

Le ministère de l'Intérieur s'est défendu samedi de toute «stigmatisation» dans sa façon d'aborder la question des Roms, malgré les critiques émises par plusieurs associations à la suite des démantèlements de campements illicites et bien que l'Union européenne ait mis la France «sous surveillance».