Jacques Chirac réapparaît en public en Corrèze

22 contributions
Publié le 20 juillet 2012.

POLITIQUE - «France Info» a suivi l’ancien président lors d'une fête populaire en Corrèze, où il a déjeuné avec Miss Corrèze 2009…

Discret depuis plusieurs mois, l’ancien président de la République Jacques Chirac a fait une apparition sur le marché de Sarran. France info l’a suivi dans ce village de Corrèze. Chirac est arrivé avec sa femme, Bernadette, et sa chienne Sumette. La «démarche est hésitante», selon le journaliste, ce qui n’a pas empêché l’ancien président de s’exprimer au micro. «Je suis très content d’être à Sarran, où je passe toujours un moment très agréable entouré d’amis très chers et c’est pour moi un moment privilégié. Je bois une petite tomate», explique Chirac, qui avait déjà dîné avec les habitants de ce village la semaine dernière.

Pour partager son jus de tomate, ses assiettes de charcuterie et ses barquettes de frites, l’ancien président a invité à sa table Marjolaine, Miss Corrèze 2009. «Ça s’est très bien passé, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il me trouvait très belle», raconte la jeune femme au micro de la radio.

Le reportage de France info

S’il a publié une tribune dans le quotidien Le Monde, le 13 juillet, Jacques Chirac n’était plus apparu en public depuis des mois. Il inaugurera samedi une exposition dans le musée qui porte son nom à Sarran.

M. Go.
Mots-clés
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr