Cécile Duflot, ministre du Logement et secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a salué dimanche une "grande et belle date dans l'histoire des Verts" et annoncé la "naissance du premier groupe" écologiste à l'Assemblée nationale.
Cécile Duflot, ministre du Logement et secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a salué dimanche une "grande et belle date dans l'histoire des Verts" et annoncé la "naissance du premier groupe" écologiste à l'Assemblée nationale. - Bertrand Guay afp.com

© 2012 AFP

Cécile Duflot, ministre du Logement et secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a salué dimanche une "grande et belle date dans l'histoire des Verts" et annoncé la "naissance du premier groupe" écologiste à l'Assemblée nationale.

"Ce dimanche 17 juin restera une grande et belle date dans l'histoire des écologistes", s'est réjouie Mme Duflot, en ajoutant dans un communiqué: "à l'heure qu'il est, avec les informations dont nous disposons, je suis en mesure de vous annoncer la naissance du premier groupe écologiste à l'Assemblée nationale".

Ce groupe parlementaire, a-t-elle affirmé, "sera un des pivots de la majorité présidentielle. Il sera ouvert, en plus des députés d'Europe Ecologie-Les Verts à tous ceux avec qui nous partageons une communauté d'idées et de valeurs, et en premier lieu les régionalistes".

Se réjouissant du très bon résultat des écologistes aux élections législatives, la ministre a annoncé que les écologistes "seront des acteurs déterminés et déterminants des cinq années à venir.

"Ils seront peut-être 20, mais ils agiront comme 100", a poursuivi la secrétaire nationale d'EELV.