La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti (PS), a annoncé dimanche sur France 2 sa victoire en Moselle avec "plus de 59 % des voix".
La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti (PS), a annoncé dimanche sur France 2 sa victoire en Moselle avec "plus de 59 % des voix". - Jean-Christophe Verhaegen afp.com

© 2012 AFP

La ministre socialiste de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a annoncé dimanche sur France 2 sa victoire en Moselle avec "plus de 59 % des voix".

"Je suis élue avec plus de 59% des voix, donc je suis très heureuse. La Moselle en plus a ce soir quatre députés socialistes sur neuf et ça c'est aussi une belle victoire", a déclaré Mme Filippetti.

"Je pense que les Mosellans ont voulu adresser un message de confiance au président de la République et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. François Hollande a su lancer un espoir pour le pays (...) et les Français savent que pour mettre en oeuvre son projet il a besoin d'une majorité à l'Assemblée nationale", a-t-elle ajouté.