Nicolas Sarkozy et sa femme Carla quittent l'Élysée après de la passation de pouvoir avec François Hollande le 15 mai 2012.
Nicolas Sarkozy et sa femme Carla quittent l'Élysée après de la passation de pouvoir avec François Hollande le 15 mai 2012. - V. WARTNER / 20 MINUTES

C.P. avec AFP

Les autorités marocaines l’ont confirmé à l’AFP: les vacances de Nicolas Sarkozy et de son épouse à Marrakech ont pris fin samedi.

«Se ressourcer»

Le couple avait quitté la le 17 mai dernier pour se rendre dans la ville marocaine où  le roi Mohammed VI avait mis à leur disposition une de ses résidences.

Selon une source officielle citée par l’AFP, Nicolas Sarkozy était venu à Marrakech pour se «ressourcer» au lendemain de sa défaite à la présidentielle face au socialiste François Hollande.

Jogging et Tennis

Pendant son séjour, le chef de l’Etat semble avoir délaissé le vélo qu’il pratique assidument lors de ses séjours dans le sud de la France au cap nègre pour se consacrer à des séances de jogging et de tennis.

Selon l’AFP, l’ancien chef de l’Etat a régulièrement pratiqué son jogging dans la palmeraie ainsi que des séances de tennis au sein du Club royal tennis de Marrakech, un centre sportif privé du centre de la ville.