L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, en visite privée au Maroc, séjournent dans une résidence mise à leur disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI, dans le sud du royaume, a indiqué mardi à l'AFP un responsable des autorités locales.
L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, en visite privée au Maroc, séjournent dans une résidence mise à leur disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI, dans le sud du royaume, a indiqué mardi à l'AFP un responsable des autorités locales. - Eric Feferberg afp.com

M.Gr. avec AFP

Le calme après la tempête. L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, en visite privée au Maroc, séjournent actuellement dans une résidence mise à leur disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI, dans le sud du royaume, a indiqué ce mardi à l'AFP un responsable des autorités locales. «La résidence appartient à la famille royale et elle est située au coeur de la Palmeraie», à Marrakech, selon la même source.

«La résidence où Nicolas Sarkozy se ressource est réservée généralement aux invités du roi. Elle est très discrète, à l'abri des journalistes, et l'ex-président y pratique régulièrement son jogging dans la palmeraie», a ajouté le responsable local qui a requis l'anonymat.

Yacht de Vincent Bolloré

L'ancien président français, qui est arrivé mercredi dernier à Marrakech pour une visite privée, devrait séjourner jusqu'au 31 mai dans cette ville, l'une des plus touristiques du royaume.

Un moment de repos bien mérité pour l'ancien couple présidentielle, qui intervient tout juste après la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle face au socialiste François Hollande. Il y a cinq ans, après sa campagne victorieuse, l'ancien champion de l'UMP avait également pris quelques vacances. C'était alors sur le yacht de l'industriel Vincent Bolloré, que Nicolas Sarkozy avait embarqué pour une petite croisière.