- POL EMILE/SIPA

A. D.

Interrogée ce mardi par RTL, Nadine Morano a encouragé Rachida Dati à se présenter aux élections législatives en Saône-et-Loire. La ministre de l’Apprentissage  assure que l’actuelle maire du 7e arrondissement de Paris est «très attendue» en Saône-et-Loire, dans sa région natale.

«Elle est très attendue dans le département de Saône-et-Loire par les élus qui lui ouvrent grand les bras sur une circonscription, sur la 5ème de ce département, à Chalon-sur-Saône où elle est née, où elle a grandi, où nous avons besoin de quelqu'un d'engagé et de combattant», a déclaré Nadine Morano sur RTL.

La guerre à Paris

Une proposition qui arrive comme une provocation, à l’heure où Rachida Dati et François Fillon se sont déclarés une guerre ouverte autour de l’investiture dans la 2e circonscription de Paris, qui rassemble le 5e arrondissement et une partie du 6e et du 7e, et pour laquelle ils sont tous deux candidats.

Pour Nadine Morano, François Fillon devrait remporter les élections. «Si je me réfère aux propos de ou de Christian Jacob, qui ont parlé de légitimité incontestable du Premier ministre, je ne trahirai pas un secret en vous disant que sur cette circonscription François Fillon sera investi».

Les propos de Nadine Morano en vidéo :