Jack Lang prêt à retirer sa plainte contre Arnaud Montebourg si...

27 contributions
Publié le 13 décembre 2011.

POLITIQUE - L'ancien ministre souhaite que le député de Saône-et-Loire revienne sur ses «propos infondés»...

On enterre la hache de guerre au PS? Jack Lang, mis en cause par Arnaud Montebourg dans l’affaire de corruption présumée à la fédération socialiste du Pas-de-Calais, a déclaré ce mardi vouloir «tourner la page» et «passer à autre chose».

Le troisième homme de la primaire avait dénoncé, dans une lettre envoyée à Martine Aubry fin novembre, un système de corruption dans la dite fédération - permis par des complicités au niveau national – «dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes». L’ex-ministre avait alors nié et annoncé, vendredi dernier, engager des poursuites judiciaires contre son camarade

«Seul doit primer l’intérêt de la gauche»

Interrogé sur Europe 1, Jack Lang a réaffirmé n’être aucunement impliqué dans cette affaire, mais s’est dit prêt à renoncer à sa plainte. «J’attends qu’Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu’il a tenus et aussitôt, je suspendrai mon action en justice», a-t-il assuré. 

«Foin des petites querelles et bisbilles» qui «portent préjudice à la gauche et font le jeu du Front national», a ainsi souligné le député, qui estime que «seul doit primer l’intérêt supérieur de la gauche».

E.O.
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr