Jack Lang prêt à retirer sa plainte contre Arnaud Montebourg si...

27 contributions
Publié le 13 décembre 2011.

POLITIQUE - L'ancien ministre souhaite que le député de Saône-et-Loire revienne sur ses «propos infondés»...

On enterre la hache de guerre au PS? Jack Lang, mis en cause par Arnaud Montebourg dans l’affaire de corruption présumée à la fédération socialiste du Pas-de-Calais, a déclaré ce mardi vouloir «tourner la page» et «passer à autre chose».

Le troisième homme de la primaire avait dénoncé, dans une lettre envoyée à Martine Aubry fin novembre, un système de corruption dans la dite fédération - permis par des complicités au niveau national – «dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes». L’ex-ministre avait alors nié et annoncé, vendredi dernier, engager des poursuites judiciaires contre son camarade

«Seul doit primer l’intérêt de la gauche»

Interrogé sur Europe 1, Jack Lang a réaffirmé n’être aucunement impliqué dans cette affaire, mais s’est dit prêt à renoncer à sa plainte. «J’attends qu’Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu’il a tenus et aussitôt, je suspendrai mon action en justice», a-t-il assuré. 

«Foin des petites querelles et bisbilles» qui «portent préjudice à la gauche et font le jeu du Front national», a ainsi souligné le député, qui estime que «seul doit primer l’intérêt supérieur de la gauche».

E.O.
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr