Nicolas Hulot, lors d'un déplacement à Fervaches, le 4 juillet 2011.
Nicolas Hulot, lors d'un déplacement à Fervaches, le 4 juillet 2011. - K. TRIBOUILLARD / AFP

Nicolas Hulot est la personnalité qui incarne le plus les valeurs de l'écologie aujourd'hui pour 55% des Français, selon un sondage TNS Sofres pour Canal +. L'ancien présentateur d'Ushuaia et candidat malheureux aux primaires d'Europe-Ecologie Les Verts est toujours identifié notamment grâce sa forte notoriété comme la personnalité écologique la plus marquante.

La deuxième personnalité citée est José Bové (27%) devant la candidate d'Europe écologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly (23%, Daniel Cohn-Bendit (17%), et la dirigeante du parti Cécile Duflot (15%). Suivent la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet (14%) et la présidente de Cap21 Corinne Lepage (12%).

Eva Joly ne s'inquiète pas de ses faibles scores dans les sondages

Invitée dimanche sur le plateau de Dimanche +, sur la chaîne Canal +, Eva Joly a dit ne pas s'inquiéter de ses faibles scores dans les sondages. «Je trace mon sillon, je porte un projet. C'est un projet qui correspond aux attentes des Français. Je ne m'occupe pas des sondages», a-t-elle dit.

Chez les sympathisants écologistes sondés par TNS Sofres, la hiérarchie est un peu différente. Si Nicolas Hulot (55%) et José Bové (34%) sont également les deux personnalités les plus citées, Daniel Cohn-Bendit arrive en 3ème position (27%) et devance Eva Joly (25%).