Affaire Guérini: Montebourg notifie les preuves soutenant son rapport

Le député PS Arnaud Montebourg, auteur d'un rapport accusant ...

© 2011 AFP

— 

Le député PS Arnaud Montebourg, auteur d'un rapport accusant de "dérives" la fédération PS des Bouches-du-Rhône, a livré à Jean-Noël Guérini un dossier de preuves en réponse aux poursuites en diffamation lancées par le président de la fédération, a annoncé vendredi son avocat dans un communiqué.

"Ce dossier de preuves comporte 44 pièces, soit au total 174 pages, 20 témoins et un enregistrement audio", a précisé Me Christian Charrière-Bournazel dans un communiqué.

"Ces preuves recoupent de façon exhaustive les descriptions faites par M. Montebourg dans son rapport à la première secrétaire du Parti socialiste, rapport qu'il n'a jamais rendu public", a-t-il précisé.

M. Guérini a assigné M. Montebourg pour diffamation non publique, après la divulgation d'un rapport du député PS demandant la "mise sous tutelle" de la fédération des Bouches-du-Rhône et la "destitution" de M. Guérini.

Ces poursuites, engagées devant le tribunal de police de Paris, sont punissables d'une amende de 33 euros maximum, selon Me Charrière-Bournazel.

M. Guérini est dans une situation délicate depuis la mise en examen en décembre de son frère Alexandre dans le cadre d'une affaire de marchés publics présumés frauduleux, tandis que des conversations téléphoniques entre eux ayant fait l'objet d'écoutes ont été divulguées dans la presse. Ces fuites ont été dénoncées par l'intéressé comme une manipulation politique avant les élections cantonales.

Mots-clés :