Les spéculations sur le lieu et la date du mariage d’Eric Besson et Yasmine Tordjman vont bon train. Selon Voici.fr, c’est finalement à Rome que le ministre de l’Immigration, 52 ans, aurait décidé de s’unir à sa compagne, une Tunisienne âgée de 24 ans, étudiante en école d'art et arrière petite fille de l'ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.
Selon le site du magazine people, c’est le maire de la capitale italienne qui a proposé à Eric Besson, un ami de longue date, de l’accueillir pour célébrer son union dans une dizaine de jours.
Le ministre avait décidé dimanche de «déplacer» la date et le lieu de son mariage. Prévue le 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement de Paris, la cérémonie risquait d’être perturbée les membres de plusieurs groupes Facebook décidés à chahuter leur union. «J'ai décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, une affaire exclusivement privée», avait-il déclaré à l’AFP.