La présidentielle 2012 «intéresse» Eva Joly

118 contributions
Publié le 15 août 2010.

POLITIQUE - L'eurodéputée se verrait bien candidate pour Europe Ecologie...

Pas d’ambiguïtés pour Eva Joly. «Oui, l'élection présidentielle m'intéresse», a déclaré l'eurodéputée, dans un entretien à Sud-Ouest Dimanche, à quelques jours des Journées d'été de son mouvement Europe Ecologie.

«Je ne m'y consacrerai que si je me sens portée par le mouvement dans sa totalité»

«Une élection de ce type n'est pas une partie de plaisir pour qui s'y présente. Elle exige un engagement total. Il faut y dédier un an de sa vie», a ajouté l'ancienne juge d'instruction franco-norvégienne.

«Je ne m'y consacrerai que si je me sens portée par le mouvement dans sa totalité», a-t-elle précisé, peu avant l'ouverture des Journées d'été des Verts-Europe Ecologie à Nantes (19-21 août). «Ma candidature doit correspondre au désir des militants», a poursuivi la députée européenne, qui dit qu'elle «comprendrait très bien une décision inverse de leur part».

C.C. avec AFP
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Téléphonie
19.9 €
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr