Quand les militants UMP piétinent Dominique de Villepin

177 contributions
Publié le 4 février 2010.

POLITIQUE - Une blague d'«Action discrète» a dérapé...

Tout commence en début de matinée, ce jeudi. Les acteurs de l’émission de Canal + Action discrète décident d’accrocher un portrait de Dominique de Villepin sur la façade de l’UMP, rue de la Boétie, à Paris.

Mais rapidement, «l'ex-Premier ministre a été décroché par un Monsieur sécurité en colère», raconte une journaliste des Inrocks, présente sur place.

«Ce n’est pas une belle image de l’UMP»


Un peu plus tard, sur Twitter, Mathieu Barbot, salarié au service de la communication de l’UMP, poste sur photographie montrant le portrait de Dominique de Villepin se faisant «marcher dessus», par des militants. (Photo supprimée de son compte Twitter mais capture-écran de humourdedroite).

Contacté par 20minutes.fr, Mathieu Barbot a déclaré, vers 20h ce jeudi soir, avoir «publié la photo à titre personnel en réaction à Action discrète, et pas du tout au nom de l'UMP». Face à la proportion prise par le buzz, il «adresse ses excuses aux personnes que ça a pu blesser et notamment Dominique de Villepin».

Pour Brigitte Girardin, ancienne ministre et présidente du Club Villepin, «ce n’est pas une belle image de l’UMP qui est donnée.» «On a besoin de respect dans la vie politique. Quand des militants d’un parti républicain piétinent l’image d’un ancien Premier ministre français, c’est un peu désolant».
O.R.
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr