La Peugeot de Le Pen à nouveau mise en vente sur ebay

113 contributions
Publié le 30 avril 2008.

FRONT NATIONAL - Elle est mise à prix à 1 euro après avoir atteint 10 millions d'euros quelques heures plus tôt...

Guéguerre sur le web. Après avoir arrêté la vente à 13h45, la voiture blindée de Jean-Marie Le Pen, une Peugeot 605, était à nouveau en vente à 15h50 sur ebay. Et mise à prix à 1 euro.

La raison de cet enchère en accordéon? A 12h23, la voiture valait 10 millions d'euros. Une spéculation assassine qui a visiblement contraint le FN à remttre les compteurs à zéro.

«Cela va coûter cher aux petits plaisantins», menaçait un peu plus tôt Gérald Gérin, secrétaire particulier de Jean-Marie Le Pen. «Nous allons demander à Ebay de les sanctionner», indiquait-il à 20minutes.fr.

La fausse bonne idée de Jean-Marie Le Pen

Selon lui, «c'est Jean-Marie Le Pen en personne qui a eu l'idée de la vente aux enchères». Mais a assuré qu'aucun autre objet de valeur ne sera mis en vente. Pas même le QG du parti à Saint-Cloud, le «paquebot», estimé à environ 15 millions d'euros.

«Le FN n'est pas ruiné car ses actifs sont supérieurs à son passif. Mais cela suppose la liquidation, la vente de ce qu'on appelle les bijoux de la couronne. Ils sont en train de se vendre., avait pour sa part confié Jean-Marie Le Pen mercredi matin sur France Inter.

Alors que le parti est en mal d'argent, Jean-Marie Le Pen avait également indiqué qu'une «vingtaine de permanents» du parti vont être licenciés. «Nous ne pouvons plus les payer compte tenu de la diminution considérable de notre subvention consécutive à notre échec des élections législatives dont le responsable est le président de la République. Mais nous le retrouverons au virage.» Même sans voiture.
Alexandre Sulzer
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr