Nadine Morano et Anne Hidalgo parmi les personnalités politiques les plus détestées des Français

PALMARES Pour la première fois, la maire de Paris fait partie des cinq personnalités politiques les plus détestées des Français …

20 Minutes avec agence

— 

L'eurodéputée LR Nadine Morano est la personnalité politique la plus détestée des Français.

L'eurodéputée LR Nadine Morano est la personnalité politique la plus détestée des Français. — THOMAS SAMSON / AFP

Il existe des classements dans lesquels il vaut mieux ne pas figurer. C’est notamment le cas du Flop 5 du baromètre politique YouGov pour le Huffington Post et CNews, qui recense les cinq personnalités politiques les plus détestées des Français.

A noter dans la dernière version publiée ce vendredi : l’entrée d’Anne Hidalgo et la dernière (ou première) position de Nadine Morano.

Manuel Valls recule

Avec ses sorties médiatiques, l’eurodéputée LR Nadine Morano est loin de faire l’unanimité. Au contraire. En témoigne son nouveau statut de personnalité politique la plus détestée des Français. Son prédécesseur, Manuel Valls recule à la troisième place, malgré les multiples polémiques dans lesquelles il est cité ces dernières semaines.

A la deuxième place, on retrouve la présidente du Front National Marine Le Pen. Jean-François Copé se situe au pied du podium, s’éloignant doucement des positions les moins enviées par les politiques.

>> A lire aussi : Pourquoi Nadine Morano et Fabienne Keller se clashent avant le bureau politique des Républicains?

La surprise Hidalgo

Mais la plus grande surprise de ce classement se situe à la cinquième place avec l’arrivée d’Anne Hidalgo. C’est la première fois que la maire de Paris fait partie de ce Flop 5 depuis sa création, en 2012. Malgré l’obtention des Jeux Olympiques, elle ne parvient pas à convaincre, que ce soit à droite comme à gauche.

Nicolas Hulot reste, lui, indétrônable. Depuis sept mois, le ministre de la Transition écologique et solidaire occupe la première place des personnalités politiques préférées des Français. Laura Flessel, ministre des Sports, et Alain Juppé viennent compléter le podium.

>> A lire aussi : Grand prix 2017 de l'humour politique: François Hollande récompensé