Les Républicains: Xavier Bertrand ne paie plus sa cotisation depuis la présidentielle

FRAIS L’élu pense même à rendre sa carte d’adhérent…

Manon Aublanc

— 

Xavier Bertrand, à la tête du conseil régional Hauts-de-France.

Xavier Bertrand, à la tête du conseil régional Hauts-de-France. — O. Aballain / 20 Minutes

Il fait la moue. Xavier Bertrand ne paie plus la cotisation des Républicains, et ce, depuis le second tour de la présidentielle. Le président de la région Hauts-de-France n’a pas digéré que son parti n’appelle pas clairement à voter pour Emmanuel Macron et contre Marine Le Pen.

>> A lire aussi : Présidentielle: Estrosi appelle à exclure les Républicains qui ne font pas barrage au FN

Comme le révèle l’Express, Xavier Bertrand n’a pas payé l’intégralité de sa cotisation pour l’année 2017. Il aurait interrompu tout versement depuis le 23 avril dernier, date du premier tour de l’élection présidentielle.

Le parti « rompu avec son histoire en n’appelant pas à voter Emmanuel Macron » selon lui

Ce soir là, après l’élimination de François Fillon, seuls Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en lice. Et le parti reste dans le flou en n’appelant pas clairement ses électeurs à voter contre Marine Le Pen. Et cette ambiguïté n’a visiblement pas plu au président de région qui estime que son parti a « rompu avec son histoire en n’appelant pas à voter Emmanuel Macron », indique l’hebdomadaire.

>> A lire aussi : Présidence des Républicains: Micmac autour d’un débat entre les candidats

Toujours selon nos confrères de l’Express, Xavier Bertrand ne devrait pas voter le 10 décembre prochain, lors de l’élection du nouveau président des Républicains. Et l’homme hésiterait même à rendre sa carte d’adhérent. Selon l’un de ses proches, cité par l’hebdomadaire, il attendrait de juger les débuts de Laurent Wauquiez, grand favori, à la tête du parti pour prendre sa décision.