La présidente du Front national Marine Le Pen s’est dite jeudi « heureuse » de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris, mais a appelé à la prudence sur les dossiers des dépenses et de la sécurité.

« Moi je suis très heureuse (…), c’est bien parce que le sport est quelque chose d’important pour beaucoup de Français, pour nos jeunes, tout ça me paraît positif, mais nous resterons prudents, attentifs et vigilants », a déclaré Marine Le Pen sur France 2.

>> A lire aussi : «Les Jeux vont imprégner une génération», assure François Hollande

« Pas n’est pas une des capitales les plus sûres du monde »

« Nous ne voudrions pas voir déraper les dépenses au moment où on demande tant d’efforts aux Français », a-t-elle souligné, appelant aussi à la vigilance sur « le dossier de la sécurité ».

« Paris, c’est le moins qu’on puisse dire, n’est pas une des capitales les plus sûres du monde, elle est même très souvent critiquée parce qu’on manque d’effectifs, on manque d’efficacité », a affirmé la députée du Pas-de-Calais. « Entre les risques terroristes et la délinquance traditionnelle, je pense qu’il faut s’attacher à ce que ce dossier soit pris au sérieux ».