François Fillon: L'ex-candidat à la présidentielle va rejoindre le groupe Tikehau Capital

NOUVELLE VIE La société a défendu son choix dans un communiqué de presse... 

20 Minutes avec AFP

— 

François Fillon le 14 avril à Montpellier

François Fillon le 14 avril à Montpellier — LODI Franck/SIPA

François Fillon, candidat malheureux de la droite à l’élection présidentielle, va rejoindre la société de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital en tant qu’associé, a annoncé cette dernière ce mardi dans un communiqué.

« L’ancien Premier ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu’associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d’associés à 30 », a précisé le groupe français. « Son expérience internationale (…) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d’investissement », a encore argumenté la société.

Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d’euros d’actifs

Le développement international du groupe est l'« un de ses axes stratégiques majeurs », a-t-elle souligné. Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d’euros destinés à accélérer son développement. Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d’euros d’actifs, ne cache pas son intérêt pour d’éventuelles acquisitions à l’étranger, en premier lieu en Europe.

Ancien Premier ministre du président Nicolas Sarkozy et candidat de la droite donné favori à la dernière élection présidentielle, François Fillon avait dévissé dans les sondages après la révélation d’emplois fictifs présumés accordés à son épouse et ses enfants. Il avait finalement été battu dès le premier tour.