VIDEO. Vacances de l'Assemblée: Les cinq députés qui ont marqué la première session

POLITIQUE Pendant plus d’un mois de débats, certains petits nouveaux ont particulièrement capté la lumière...

B.D., T.L. pour la vidéo

— 

Vue générale de la première séance des Questions au Gouvernement de la nouvelle Assemblée, au Palais Bourbon, à Paris, le 5 Juillet 2017.

Vue générale de la première séance des Questions au Gouvernement de la nouvelle Assemblée, au Palais Bourbon, à Paris, le 5 Juillet 2017. — SIPA

C’est (enfin) la quille. Ce mercredi, les députés – mais aussi les ministres - seront en vacances, après une ultime séance de questions à l’Assemblée et la lecture définitive du projet de loi organique sur la confiance dans la vie politique.

Au cours de cette première session ordinaire puis extraordinaire, certains parmi les petits nouveaux ont particulièrement capté la lumière. Que ce soit en commission ou en session plénière dans l’Hémicycle, Adrien Quatennens, Mireille Robert, Claire O’Petit, François Ruffin ou Carole Bureau-Bonnard ont su faire entendre leur voix.

La prochaine session parlementaire ordinaire est prévue début octobre, et aucune session extraordinaire n’est pour l’heure envisagée en septembre.