VIDEO. Castaner se dit déçu de la tenue «un poil trop ample» de Rihanna et se fait lyncher sur Twitter

POLEMIQUE La chanteuse a été reçue la semaine dernière à l’Elysée par Emmanuel Macron, vêtue d’une très ample veste anthracite…

H. B.

— 

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. — David Niviere/SIPA

C’est une remarque qui passe mal. Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a déclenché la colère des internautes en commentant la tenue portée par la chanteuse Rihanna lors de sa visite à l’Elysée la semaine dernière.

Dans un entretien vidéo publié ce mercredi sur la page Facebook de Konbini, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement est revenu sur la rencontre entre la star américaine et le président français. A la question « N’êtes-vous pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna ? », il répond : « Je n’ai pas pu rencontrer Rihanna. Finalement j’aurais été un peu déçu, sa tenue était peut-être un poil trop ample. »

Accusé de sexisme sur les réseaux sociaux

Un commentaire jugé sexiste qui a suscité l’indignation de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Certains dénonçant « un sexisme crasseux », « une étroitesse d’esprit » et d’autres qualifiant le secrétaire d’Etat de « beauf ».

Christophe Castaner fait son «mea culpa»

«Si ma remarque sur la tenue vestimentaire de Rihanna (...) laisse penser que je puisse être sexiste, mea culpa, parce que dans ma pratique personnelle il n’en est rien », a confié à 20 Minutes Christophe Castaner.

Vêtue d’une très ample veste anthracite, la chanteuse a été reçue la semaine dernière à l’Elysée par Emmanuel Macron pour s’entretenir avec lui du Fonds pour l’Education, la fondation dont elle est l’ambassadrice.