VIDEO. Résultats législatives 2017: Rififi à Evry où Manuel Valls et Farida Amrani revendiquent la victoire

COUP DE POING Le camp de Farida Amrani, candidate France insoumise, ne plie pas face à Manuel Valls qui revendique sa victoire  à 139 voix près dans la 1ère circonscription de l'Essonne... 

20 Minutes avec AFP

— 

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, candidats aux législatives dans l'Essonne, le 18 juin 2017 à Evry (Essonne)

L'ex-Premier ministre Manuel Valls, candidats aux législatives dans l'Essonne, le 18 juin 2017 à Evry (Essonne) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Pas question de se laisser faire. Le camp de la candidate France insoumise, Farida Amrani, opposante à Manuel Valls, député sortant, dans la 1ère circonscription de l’Essonne, souhaite faire recompter les bulletins de vote. Et revendique même la victoire ce dimanche soir, annonçant dans la foulée vouloir déposer un recours.

>> A retrouver par ici toutes les infos de la soirée en direct

Une courte victoire revendiquée par Manuel Valls

Pourtant, l’ancien Premier ministre venait de proclamer sa victoire un peu plus tôt à 139 voix près, soit 50,3 % des suffrages exprimés. Lors de son allocution à la mairie d’Evry, des militants scandaient « Annulé, annulé » alors que l’ancien Premier ministre reconnaissait : « Chaque soirée électorale a sa part de tension, d’énervement… Il faut que la démocratie s’exprime ».

 

 

Un peu plus tard, des jeunes de la commune Evry évoquaient des irrégularités lors du scrutin et certains militants se retrouvaient évacués par les forces de police présentes dans l’enceinte de la mairie d’Evry.

Ce dimanche soir, Sophia Chikirou la directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de tricherie.