VIDEO. Présidentielle: Quand les candidats poussent la chansonnette

CHANSON De Dalida au « Chant des canuts » en passant par « Les Montagnards », à chacun son style... 

Aurélie Bazzara

— 

Emmanuel Macron lors de son déplacement dans les Pyrénées.

Emmanuel Macron lors de son déplacement dans les Pyrénées. — Capture d'écran Twitter

Jean Lassalle aime décidémment surprendre ! Invité de BFMTV ce jeudi 13 avril, le candidat à l’élection présidentielle a entonné Le Chant des partisans pour appeler à la résistance contre un ennemi « sans visage », comprenez la finance. « C'est le chant de nos pères, il y a 70 ans. Sauf qu'eux avaient en face un ennemi qui avait un visage, qui avait une armée, un territoire, qui était terrifiant. Le nôtre l'est autant aujourd'hui, mais nous ne le voyons pas », a expliqué le député de la 4ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

Mais il n’est pas le seul candidat a avoir donné de la voix pour faire passer des messages dans cette campagne. Emmanuel Macron s’y est volontier plié en chantant à tue-tête Les Montagnards mercredi lors d'un déplacement, alors que Jean-Luc Mélenchon avait auparavant entonné Le chant des Canuts lors de son meeting à Lyon début février.

Déjà en 2012, Marine Le Pen n’avait pas hésité à reprendre un tube de Dalida en guise de réponse lors d'une interview. Attention, certain d’entre eux chantent faux !