Primaire à droite: Votez pour désigner le vainqueur du troisième débat télé

CLICS C'est à vous de voter pour dire qui gagne ce troisième et dernier débat télévisé avant la primaire à droite, dimanche...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Les candidats à la primaire de la droite avant le premier débat, diffusé sur TF1, LCI et RTL.

Les candidats à la primaire de la droite avant le premier débat, diffusé sur TF1, LCI et RTL. — Martin BUREAU / POOL / AFP

Clic clic. A vous de voter pour dire qui, des sept candidats de laprimaire à droite, gagne le troisième et dernier débat télévisé avant le scrutin de dimanche.

Pour voter, rien de plus simple. Vous cliquez sur la flèche, en haut à droite de la photo du candidat ou de la candidate. Les résultats évoluent en direct. A la fin du débat, on désignera votre grand gagnant ou grande gagnante de la soirée en fonction du nombre de voix récoltées.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous -par ordre alphabétique - nos entretiens d’embauche des candidats pour le job de président. Une occasion de vous faire une idée de ces politiques et de leurs priorités. François Fillon et Alain Juppé n’ont pas répondu à nos questions.

Mise à jour le 18 novembre 2016 à 0h10 : Une demi-heure après la fin du débat, François Fillon est nettement en tête du sondage en ligne, avec 2.800 votes positifs, devant Alain Juppé (1.300) et Nicolas Sarkozy (1.100). Viennent ensuite NKM, Jean-Frédéric Poisson, Bruno Le Maire et enfin Jean-François Copé.

 

 

>> «20 Minutes» a fait passer un entretien d'embauche à Jean-François Copé

>> L'entretien avec Nathalie Kosciusko-Morizet, qui mise sur «le travail d'équipe» pour le job de présidente

>> Bruno Le Maire croit en l'«honnêteté» et en la «persévérance» pour le job de président

>> Jean-Frédéric Poisson se veut «le type idéal» pour le job de président

>> Nicolas Sarkozy vante son «expérience» et son «énergie» pour le job de président

 

>> Quel candidat de la primaire à droite correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.