«Minute»: Le journal d'extrême droite appelle à voter pour Jean-Frédéric Poisson

PRIMAIRE DE LA DROITE «Pour nous dimanche, c'est Poisson», a tranché l'hebdomadaire ce mercredi...

20 Minutes avec agence

— 

Le député PCD Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre, le 9 novembre 2016 à l'Assemblée nationale

Le député PCD Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre, le 9 novembre 2016 à l'Assemblée nationale — PDN/SIPA

« Pour nous dimanche, c’est Poisson ». C’est avec ce titre que Minute, hebdomadaire d’extrême droite, s’est positionné ce mercredi en faveur de Jean-Frédéric Poisson. Le premier tour de la primaire de droite se tient dimanche et Minute appelle donc à voter pour le président du Parti chrétien-démocrate (PCD), « le seul de tous les candidats à avoir dit "ce qui le rapproche du FN et ce qui l’en éloigne" ».

Comme l’a noté la journaliste (Le Figaro) et chroniqueuse (France 2) Eugénie Bastié sur Twitter, l’hebdomadaire semble accorder son soutien au « seul candidat à la primaire de la droite qui leur a accordé une interview ».

Dans cet entretien justement, Jean-Frédéric Poisson confie estimer être « le seul sur l’échiquier politique français à dire que l’islam représente un problème pour la République », en expliquant toutefois que « beaucoup (de musulmans) ont adopté notre référent culturel ». De son côté, Minute explique dans son éditorial vouloir « permettre [Jean-Frédéric Poisson] de porter plus loin (…) un projet en rupture totale avec l’essentiel des actes accomplis par la droite au pouvoir ».

Pour rappel, Jean-Frédéric Poisson est actuellement crédité de 2 % des intentions de vote selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mardi.

>> A lire aussi : Primaire à droite: François Fillon prend de l'avance sur Alain Juppé... sur Facebook