Primaire à droite: L'ancien «Sarko boy» Geoffroy Didier soutient Alain Juppé

REVIREMENT L'éphémère candidat à la primaire sent le vent tourner...

G. N. avec AFP

— 

Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France, rejoint le favori des sondages.

Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France, rejoint le favori des sondages. — ISA HARSIN/SIPA

Qui a dit que politique devait rimer avec loyauté ? Geoffroy Didier, ancien cofondateur du courant sarkozyste « La droite forte », apporte son soutien à Alain Juppé, annonce-t-il dans un entretien au Figaro. Le vice-président LR de la région Ile-de-France, qui voulait se présenter à la primaire à droite, avait échoué à recueillir le nombre de parrainages nécessaires.

« J’ai réfléchi librement, mon choix est fait. Je voterai Alain Juppé, pour une raison simple : il est aujourd’hui le seul capable de créer une dynamique de rassemblement en fédérant depuis une droite forte jusqu’aux centristes du MoDem », explique-t-il au quotidien.

Alain Juppé, l'« assurance victoire »

« Dans un contexte politique qui restera très confus et incertain jusqu’à l’élection de 2017, Alain Juppé est notre assurance victoire, l’assurance victoire de la droite », explique-t-il.

« J’ai aujourd’hui un vrai désaccord de fond avec la stratégie de Nicolas Sarkozy, qui consiste à soustraire plutôt qu’à additionner, à inquiéter plutôt que de dire où il veut nous emmener. Les Français sont à cran, ils ont besoin de se retrouver et la peur n’est pas un projet de société. Une fois débarrassés du burkini et de Bayrou, aurons-nous pour autant réglé les problèmes ? » explique cet ancien ardent défenseur de la ligne Sarkozy auprès des médias. A quelques jours du premier tour de la primaire, il n’est jamais trop tard pour retourner sa veste.

>> A lire aussi : Alain Delon roule pour Alain Juppé (et plus pour Nicolas Sarkozy)