Nadine Morano dénonce une «invasion massive arabo-musulmane» en France

IMMIGRATION Sur RMC, l'ancienne ministre a appelé à « rééquilibrer » l'immigration...

T.D.

— 

Nadine Morano.

Nadine Morano. — LILIAN AUFFRET / SIPA

Nadine Morano était invitée ce lundi matin sur RMC. Et l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy n’a pas fait dans la dentelle, une nouvelle fois, près d’une semaine après l’attentat dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle a notamment déclaré que la France était l’objet d’une « invasion massive arabo-musulmane ». « Je ne veux pas que la France devienne musulmane », a-t-elle ajouté. La députée européenne a également appelé à « rééquilibrer notre immigration » pour éviter une telle « invasion ».

« Nous vivons des actes terroristes, nous vivons l’islam radical qui se développe en France, des comportements communautaristes inacceptables avec le développement du port du voile intégral dans les quartiers, avec des revendications dans le milieu médical. On laisse s’installer en France un islam politique depuis très longtemps », a estimé Nadine Morano, qui pense que « nous avons un gros problème avec l’organisation de l’ islam en France ».

« Il faut interdire » le financement étranger des mosquées

Selon elle, les responsables musulmans n’ont « pas suffisamment » pris leurs responsabilités : « J’attends des actes, c’est bien de compatir mais j’attends de l’action. » « Aujourd’hui, j’attends des responsables musulmans qu’ils disent que le port du voile intégral est interdit en France, je veux l’entendre de leur bouche », a-t-elle lancé.

>> A lire aussi : Où en est l’enquête cinq jours après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray?

Au sujet des propos de Manuel Valls de faire interdire « pour une période déterminée » le financement étranger des mosquées, elle a répliqué : « Moi je dis qu’il faut l’interdire tout court (…). Je veux qu’on ferme et qu’on démolisse les mosquées salafistes. »