Primaire de la droite: Geoffroy Didier se lance aussi

CANDIDATURE Le cofondateur de la Droite forte, mouvement du parti Les Républicains, se lance dans une compétition qui n’en finit plus de compter ses candidats...

20 Minutes avec AFP

— 

Geoffroy Didier se lance lui aussi dans la primaire de la droite et du centre.

Geoffroy Didier se lance lui aussi dans la primaire de la droite et du centre. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Et un de plus ! Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France, annonce qu’il se présente à la primaire de la droite et du centre qui aura lieu en novembre, dans une interview à Direct Matin publié mercredi. « Je suis candidat […] pour proposer une manière neuve d’être et de faire, un retour aux sources de l’engagement par l’écoute, le respect, le mérite et le bon sens », explique-t-il.

A lire aussi: Pourquoi y a-t-il autant de candidats à la primaire de la droite et du centre?

Agé de 39 ans, ce proche de Brice Hortefeux se dit confiant concernant les parainages nécessaires pour concourir à cette primaire. « Les parlementaires sauront reconnaître ceux qui méritent d’être soutenus et ceux qui ne le méritent pas. »

Déjà une dizaine de candidatures

Cofondateur avec Guillaume Peltier de la Droite forte, un mouvement à l’aile droite de LR, il plaide notamment pour un renforcement des moyens de la police et de la justice, pour l’école maternelle obligatoire dès 3 ans et une limitation des allocations « à 75 % du Smic ».

Geoffroy Didier ajoute son nom à une liste de candidatures déjà bien pleine qui compte ainsi : François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet. En attendant Nicolas Sarkozy qui devait se déclarer en septembre.

A lire aussi: En infographie, l'équipe de football de la primaire et du centre