Stéphane Le Foll, un mauvais ministre de l'Agriculture pour une majorité de Français

SONDAGE 23% déclarent même ne pas savoir qu'il est ministre de l'Agriculture...

20 Minutes avec AFP

— 

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. Illustration.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. Illustration. — REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Ce Salon de l’agriculture 2016 démarre bien mal pour l’exécutif. Alors que François Hollande s'est fait sifflé et hué à son arrivée samedi au petit matin, que dans la foulée le stand du ministère de l'Agriculture a été démonté par des manifestants, voilà qu’un sondage souligne que Stéphane Le Foll est un mauvais ministre de l’Agriculture pour une majorité de Français.

Un mauvais ministre pour 53 % des sondés

L’enquête Odoxa pour Le Parisien et France Info publiée samedi, jour de l’ouverture du Salon de l’agriculture, indique ainsi que le Stéphane Le Foll est « plutôt un mauvais ministre » pour 53 % des personnes interrogées, seulement 23 % jugeant qu’il est « plutôt un bon ministre », 23 % déclarant ne pas savoir qu’il est ministre de l’Agriculture.

Par ailleurs, les sondés soutiennent très largement (81 %) les manifestations d’agriculteurs, qui multiplient les actions depuis le début de l’année pour protester contre des prix trop bas.

Ce sondage a été réalisé sur internet les 18 et 19 février, sur un échantillon de 959 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Ses résultats font écho à ceux d’une autre étude réalisée par OpinionWay et diffusée vendredi par Le Figaro, montrant que 73 % des Français pensent que Stéphane Le Foll « n’a pas un bon bilan ». Dimanche, plusieurs dizaines d'exploitants agricoles mécontents s’étaient même rendus au domicile sarthois du ministre pour s’entretenir avec lui.

>> A lire aussi: Stéphane Le Foll, star du rap, du ciné ou de série? La photo qui amuse les internautes