Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le 2 février 2016 à Rome.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le 2 février 2016 à Rome. - CHINE NOUVELLE/SIPA

Le départ du gouvernement du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est imminent. Selon une information publiée mardi par RTL, François Hollande annoncera mercredi la désignation de Laurent Fabius comme nouveau président du Conseil constitutionnel. Il succéderait à Jean-Louis Debré, nommé en 2007, et qui arrive au terme de son mandat. Ce mercredi BFM TV avance aussi la date de ce mercredi comme celle du départ du gouvernement de Laurent Fabius :

 

>> A lire aussi : Ségolène Royal bientôt ministre des Affaires étrangères ?

D’après le JDD, Laurent Fabius a convié quelques journalistes qui l’ont suivi aux Affaires étrangères ce mercredi matin, pour ce qui ressemble à « un pot de départ ».

Prochain remaniement ministériel

Cette annonce pourrait donner le top départ d’un remaniement ministériel, annoncé notamment par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll et le président du groupe PS à l’Assemblée nationale Bruno Le Roux.

>> A lire aussi : Le point sur les rumeurs de départs, arrivées et promotions

Depuis la semaine dernière, les rumeurs vont bon train sur les entrants et les sortants. Ainsi, pour remplacer Fabius, le nom de Martine Aubry a été évoqué avant d’être démenti par la principale intéressée, ainsi que ceux de Ségolène Royal ou Jean-Marc Ayrault.

Mots-clés :