Le Parlement vote définitivement une loi encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques

ONDES Le principe de la «sobriété» dans l'exposition aux ondes des téléphones portables est retenu et non plus un «principe de précaution»...

20 Minutes avec AFP

— 

Les députés écologistes devraient faire adopter jeudi par l'Assemblée un encadrement de l'exposition aux ondes électromagnétiques, notamment par les antennes-relais, et l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020.

Les députés écologistes devraient faire adopter jeudi par l'Assemblée un encadrement de l'exposition aux ondes électromagnétiques, notamment par les antennes-relais, et l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020. — Jacques Demarthon AFP

Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un vote de l'Assemblée nationale, une proposition de loi écologiste encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques, qui inscrit notamment le principe de «sobriété» dans l'exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

L'UMP a voté contre

Voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement, ce texte a suscité le vote hostile de l'UMP et l'abstention d'une grande majorité du groupe UDI.

>> Protections anti-ondes: Un business à très haut débit

Mots-clés :