VIDEO. Notre-Dame-des-Landes: Ségolène Royal souhaite un «bon courage» acide à Manuel Valls

POLITIQUE Le Premier ministre a dit qu'il voulait reprendre les travaux en 2015... 

Maud Pierron

— 

Ségolène Royal et Manuel Valls le 16 septembre 2014 à l'Assemblée nationale à Paris

Ségolène Royal et Manuel Valls le 16 septembre 2014 à l'Assemblée nationale à Paris — Patrick Kovarik AFP

La déclaration de Manuel Valls mercredi soir sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, dont il entend maintenir la construction en 2015, fait des vagues. Non seulement du côté des écologistes, fermement opposés à ce projet, mais aussi au sein du gouvernement.

Elle n'était pas au courant

Invitée mercredi soir sur le plateau de C  à vous, Ségolène Royal, également impliquée dans le dossier au titre de ministre de l’Ecologie, a dit ne pas être au courant de cette décision. Interrogée pour savoir si c'est une bonne décision, elle répond, en riant, un peu jaune: «je lui laisse l’entière responsabilité de ses déclarations». Avouant être prise de court par cette déclaration, demandant même quand cette déclaration a été faite, elle lâche, un brin acide: «bon courage».

Mais ajoute-t-elle dans la foulée: «le Premier ministre a le droit de prendre des décisions, je n’ai pas à les commenter».

Il faut dire que ce projet est très sensible, il a créé une crise politique majeure au gouvernement lorsque Jean-Marc Ayrault était à  Matignon, avec les alliés écologistes. Sur le terrain, l'opposition est également très vive.

Voir la vidéo:


Valls veut redémarrer Notre - Dame des Landes... par C-a-vous