François Hollande: Julie Gayet ne deviendra pas première dame

PRÉSIDENCE Julie Gayet n’a aucunement l’intention d’occuper les bureaux réservés à la première dame à l’Elysée, selon le chef de l'Etat...

M.B.

— 

Julie Gayet le 23 septembre 2014 à San Sebastian

Julie Gayet le 23 septembre 2014 à San Sebastian — Rebeca Alonso/Photocall30

Julie et François, c’est du sérieux! Selon Le Parisien, le chef de l’Etat admet désormais entretenir «une liaison régulière». Après les dernières révélations de la presse, il lui aurait été difficile de soutenir le contraire.

VSD révélait début novembre, photos à l’appui, que Julie Gayet se rendrait presque tous les jours à l’Elysée à partir de 18h30 pour repartir le lendemain vers 8h30.

Et vendredi dernier, Voici publiait trois clichés du Président et de l'actrice où on les voit assis à une table «sur la terrasse des appartements présidentiels».

Mais après le départ de Valérie Trierweiler du Château dans des conditions mouvementées, pas question pour Julie Gayet de devenir la nouvelle first lady. «Pour être heureux, vivons cachés», doit se dire François Hollande.

La preuve, il «assure en petit comité que celle-ci [Julie Gayet] n’a aucunement l’intention d’occuper les bureaux réservés à la première dame à l’Elysée. On ne devrait pas non plus voir la comédienne accompagner le chef de l’Etat lors d’une visite officielle, ni participer à un dîner de gala d’ici la fin du quinquennat.»