Dominique Strauss-Kahn, le 8 juin 2013.
Dominique Strauss-Kahn, le 8 juin 2013. - MIGUEL MEDINA

En politique, on peut renaître de ses cendres. La preuve avec cette anecdote relayée par France Info ce mardi matin. Selon la radio, un sondage politique commandé par Le Parisien magazine à l'institut BVA est tout bonnement passé à la trappe, car ses résultats étaient jugés embarrassants.

Les sondés devaient se prononcer sur la personnalité politique la plus capable de faire mieux qu’Hollande. Et surprise: parmi les quatorze noms cités, Dominique Strauss-Kahn est arrivé en tête. Ainsi, 56% des sondés ont estimé qu'il ferait plutôt mieux que François Hollande. Alain Juppé arrive en deuxième position avec 53%. Suivent Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, loin derrière, à 49 et 48%.

Le «Parisien magazine» fait marche arrière

C’était la première fois depuis longtemps que le nom de DSK était testé dans un sondage. Mais Le Parisien magazine aurait estimé qu’il n'était pas possible de publier ce sondage car, selon France Info, «il aurait fallu dans un même temps poser la question: "Etes-vous pour ou contre le retour de DSK?"». Mais publié ou pas, ce sondage fera parler de lui.

>> Pourquoi souhaitez-vous (ou ne souhaitez vous pas) le retour de Dominique Strauss-Kahn en politique? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou via contribution@20minutes.fr

Mots-clés :