Le porte-parole du PS David Assouline, le 19 septembre 2012, lors des journées parlementaires du parti socialiste à Dijon.
Le porte-parole du PS David Assouline, le 19 septembre 2012, lors des journées parlementaires du parti socialiste à Dijon. - ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA
* Pierre Koetschet

Chômage, rumeur sur la théorie du genre, «Jour de colère»... Les sujets polémiques sont nombreux dans l’actualité politique marquée par des échéances électorales proches, en l’occurrence les municipales à la fin du mois de mars. Qu’en pense le Parti socialiste? David Assouline, sénateur et porte-parole du PS était l’invité de #DirectPolitique ce mardi matin à 11h, en partenariat avec Linternaute.com et Ouest-France. Une émission vidéo à suivre en direct sur 20 Minutes.

 Non, la loi Famille n’est pas enterrée. Le sénateur de Paris David Assouline a tenu à rappeler que les parlementaires pourraient reprendre le flambeau lâché par le gouvernement. «Il est possible, pour les projets les plus urgents, par les propositions de lois (PPL), de faire en sorte que ces sujets soient débattus.»

Le porte-parole du Parti socialiste en a profité aussi pour tacler Jean-Luc Mélenchon, qui « fait semblant d’être retourné tous les jours », et Nicolas Sarkozy qui a « tout fait et continue à tout faire pour que rien n’émerge, pour que quand il le souhaitera il puisse revenir ».

 

David Assouline a répondu aux questions de nos journalistes et aux vôtres. Revivez son interview dans la vidéo ci-dessous

Le porte-parole a été questionné sur la loi sur la famille, une nouvelle fois repoussée

 La procréation médicalement assistée pour toutes a été également abordée

 Enfin David Assouline a donné son opinion sur le retour annoncé de Nicolas Sarkozy