Michèle Cotta était d’humeur joyeuse mardi soir. Un peu trop. Invitée du journal télévisé de France 2 pour commenter la conférence de presse du président de la République, la journaliste a gaffé en qualifiant François Hollande de termes peu sympathiques, dans un grand éclat de rire, alors qu’elle se pensait hors antenne.

>> La conférence de presse du chef de l'Etat résumée en dix points par ici

Los de cette séquence, Jean-Marc Ayrault apparaît à l’écran, peu après la fin de la prise de parole du chef de l’Etat, en compagnie de l’envoyée spéciale de France 2. Celle-ci lui demande alors de répondre à la question «comment avez-trouvé le président de la République?». C’est à ce moment que le téléspectateur peut entendre Michèle Cotta s’écrier «moche et minable!», avant d’éclater de rire.

De retour en plateau, quelques dizaines de secondes plus tard, David Pujadas décrypte ce moment gênant, en s’efforçant de minimiser les propos de l’éditorialiste: «Ce que vous avez entendu, petite explication, c'était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter. Ça arrive parfois, ce sont les joies du direct!».

La séquence, isolée par TV Magazine:

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.