Les escapades nocturnes en scooter de François Hollande avaient ravivé la rumeur mi-décembre. Vendredi, le magazine «Closer» publie «dans un dossier spécial de sept pages les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne» Julie Gayet. Sollicitée par l'AFP, François Hollande a réagi ce vendredi matin. Avant ça, plusieurs personnalités politiques avaient déjà commencé à s'exprimer sur Twitter.

«Autour du jour de l'An, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit», écrit le magazine dans son dossier «l'amour secret du président». «Des photos étonnantes, poursuit l'hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!»

Plainte contre X au printemps dernier

Officiellement, François Hollande a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants.

La rumeur n'est pas nouvelle. En mars 2013, Julie Gayet, 41 ans, avait déposé plainte contre X pour «atteinte à la vie privée» alors que des bruits couraient sur Internet. En 2008, dans une interview à 20 Minutes, interrogée sur l'amour et le pouvoir, en plein feuilleton Sarkozy-Bruni, elle répondait: «La raison d'Etat prime toujours.» Ou pas.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.