Mariage homo: Ayrault s'attend à «des tentatives» pour «durcir le débat»

0 contributions
Publié le 29 janvier 2013.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré mardi s'attendre à «des tentatives de l'opposition de durcir le débat» sur le mariage homosexuel, qui commence à l'Assemblée nationale dans l'après-midi, ajoutant aborder cette discussion «avec beaucoup de sérénité». Le chef du gouvernement s'exprimait dans les couloirs de l'Assemblée, avant de se rendre, pour la première fois, devant le groupe des députés écologistes.

Sur le mariage homosexuel, a-t-il dit, «il y aura sûrement des tentatives de l'opposition de durcir le débat, mais moi j'aborde avec beaucoup de sérénité cette étape qui était très attendue». Il s'est déclaré convaincu que «ce projet de loi qui présente bien des progrès en matière d'égalité sera adopté par une large majorité». «Comme je vais au groupe socialiste assez régulièrement, je pense qu'il est utile que j'aille aussi devant les autres groupes de la majorité», a-t-il ajouté au sujet des écologistes, en précisant qu'il ira «bientôt devant le groupe des radicaux de gauche».

«Le message est que nous sommes ensemble pour réussir cette législature, nous avons besoin de dialogue et de respect mutuel parce que c'est vrai qu'une majorité ça s'entretient, ça se fait vivre. Pour l'essentiel, nous sommes d'accord, donc il est important que le Premier ministre, à intervalles réguliers, puisse aller devant les députés ou les sénateurs pour donner le sens de son action et écouter aussi les propositions des parlementaires».

Avec AFP
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr