Voilà un sondage que l’Elysée n’aura pas à commander au cas où…  Alors qu’on parle de plus en plus, surtout du côté des royalistes ou de Ségolène Royal elle-même, d’un retour de la présidente de la région Poitou-Charentes au gouvernement, un sondage montre que les Français n’y sont pas favorables. Dans une étude Harris Interactive pour le magazine féminin Grazia et relayée par Le Lab, 63% des sondés se disent «pas favorables» à sa nomination (40% «pas du tout favorables», 23% «plutôt pas favorables»). Quelque 30% y sont en revanche «favorables» et 7% ne se prononcent pas.

Mais si la socialiste défaite aux législatives de 2012 devait entrer au gouvernement, les sondés verraient plutôt Ségolène Royal  «dans un ministère tourné vers la famille» (35%), largement devant «un ministère tourné vers l’école» (7%) ou «tourné vers l’environnement» (5%).

Ségolène Royal, elle, a confié dans VSD qu’«on» lui avait proposé le ministère de la Justice en mai dernier mais qu’elle avait refusé car elle briguait la présidence de l’Assemblée nationale. Un rêve qui s’est écroulé avec sa défaite aux législatives.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.