Revivez les vœux de François Hollande pour l'année 2013

16 contributions
Publié le 31 décembre 2012.

LIVE - Le chef de l'Etat s’exprime devant ses compatriotes...

Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi sur 20 Minutes. Retrouvez la synthèse des voeux de François Hollande en cliquant ici.

20h16: A retenir notamment de ces voeux de François Hollande: la taxe touchant les Français les plus riches sera réaménagée pour tenir compte de la censure du Conseil constitutionnel et l'objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici un an.

20h08: L'allocution du chef de l'Etat est terminée.

20h07: François Hollande s'adresse aux personnes les plus faibles, isolées. «Ce ne sont pas des assistés, j'ai une pensée pour eux», déclare-t-il. Il a l'ambition d'une «France réconciliée» pour 2013.

20h05: «Nous avons toutes les ressources pour réussir», ajoute François Hollande qui évoque encore son engagement pour le mariage pour tous, le non-cumul des mandats ainsi que la politique étrangère (retrait des soldats d'Afghanistan, opposition à la dictature en Syrie, les islamistes au Mali, soutien aux otages au Sahel).

20h04: L'emploi sera un cheval de bataille pour le gouvernement en 2013, annonce François Hollande qui fait confiance aux partenaires sociaux pour prendre leurs responsabilités. «Ce cap sera tenu, contre vents et marées, je n'en dévierai pas», assure le chef de l'Etat.

20h03: Le président de la République insiste sur ses engagements de justice fiscale (taxation à 75%) et sociale (revalorisation du SMIC, etc.). «2012 a été l'année où nous avons entamé le redressement», indique-t-il.

20h02: François Hollande rappelle ses engagements tenus: un Etat exemplaire, le pacte de compétitivité et la création de la banque publique d'investissement.

20h01: Le chef de l'Etat a confiance en l'avenir. Il a pleinement confiance en la zone euro et la France, par l'intermédiaire de ses entrepreneurs et sa jeunesse.

20h: C'est parti! François Hollande présente ses voeux «les plus chaleureux» aux Françaises et Français.

19h58: François Hollande a promis de parler moins de dix minutes. On va aussi enclencher le chrono.

19h56: Le chef de l'Etat devrait s'exprimer à 20h pile. Ce sera une nouvelle fois l'occasion de vérifier si sa cravate est de travers.

19h55: Bonsoir, bienvenue dans ce live des voeux de François Hollande, ses premiers à la tête du pays.

C’est sa première fois. François Hollande va livrer ses vœux aux Français pour l’année 2013 à l’Elysée, à 20 heures précises et en léger différé. En moins de dix minutes, dans un «cadre traditionnel» selon l’Elysée, le chef de l’Etat délivrera un message d’espérance et d’optimisme, dit-on au Château après une année 2012 difficile, qui a vu le chômage augmenter en décembre pour le 19e mois consécutif.

Une intervention à suivre en direct sur 20 Minutes dès 20 heures et en vidéo ci-dessous


Le direct de la Présidence de la République 

Pour plus de détails sur les premiers vœux de François Hollande, c’est par ici

M.P. (C.C. pour le live)
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr