Les propos d'un député UMP liant homosexualité et terrorisme critiqués

0 contributions
Publié le 28 novembre 2012.

Les propos du député UMP de l'Aube Nicolas Dhuicq sur l'homoparentalité liant mardi l'homosexualité, l'absence de père, de repères et le terrorisme a suscité la colère mercredi de deux associations gays, notamment Gaylib qui regroupe les homosexuels de l'UMP.

"Sous couvert de sa profession de psychiatre, il compare les enfants d'homosexuels à des terroristes", s'indigne Gaylib, pour qui Nicolas Dhuicq, "membre de la droite populaire, a toujours été contre l'égalité des droits".

"Ceci est son droit. Mais il ne doit pas franchir la ligne rouge des propos homophobes", ajoute Gaylib.

L'Association des Familles Homoparentales (ADFH) "dénonce les propos homophobes de Nicolas Dhuicq qui oublie au passage que 2,8 millions d'enfants vivent dans une famille monoparentale (Insee 2005) et qu'il n'a jamais été démontré que ces familles soient un terreau de développement de futurs terroristes, pas plus que les 300.000 enfants vivant dans un foyer homoparental, qui lui, bien souvent d'ailleurs, est composé de deux parents".

"Monsieur Dhuicq s'abrite derrière sa formation de psychiatre pour agiter des maladies mentales techniques comme menace pour les enfants en famille monoparentales ou homoparentale" ajoute l'ADFH qui "étudie actuellement les poursuites juridiques à donner à ces déclarations".

Dans un communiqué, M Dhuicq a précisé sa pensée: "Concernant mes propos sur le terrorisme tenus à l'Assemblée nationale, quelques médias ont fait un raccourci stupide, faute de culture. (...) Ma réflexion n'était donc pas sur la question de l'homoparentalité mais sur la fonction paternelle (...) Mon point de vue est le suivant: si vous avez à terme des jeunes auxquels on donnera encore moins la chance d'avoir des repères, automatiquement vous en aurez un certain nombre qui seront enclins à trouver une structuration dans n'importe quoi, aussi bien un mouvement extrémiste que terroriste".

© 2012 AFP
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr