La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho a démenti catégoriquement mercredi que le gouvernement s'apprête à "entrouvrir la porte" à l'exploration expérimentale des gaz de schiste, comme le laissait entendre un article paru dans le Figaro.
La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho a démenti catégoriquement mercredi que le gouvernement s'apprête à "entrouvrir la porte" à l'exploration expérimentale des gaz de schiste, comme le laissait entendre un article paru dans le Figaro. - Eric Piermont afp.com

© 2012 AFP

La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho a démenti catégoriquement ce mercredi que le gouvernement s'apprête à «entrouvrir la porte» à l'exploration expérimentale des gaz de schiste, comme le laissait entendre un article paru dans Le Figaro.

«Ce sont des spéculations imaginaires qui sont sans fondement», a déclaré à l'AFP Delphine Batho. Le quotidien avait affirmé que le gouvernement pourrait «donner des gages» aux industriels qui militent en faveur de l'exploration des gaz de schiste, lors de la conférence environnementale prévue vendredi et samedi.